Envie de participer ?

Rouillon. Une trentaine de participants âgés de 14 ans à 80 ans au stage de self-défense

Retour sur le stage de Ligue

Site internet infolocale

Le club de Taï-Jitsu de Rouillon a accueilli, dimanche 20 novembre, un stage de la Ligue régionale Pays de La Loire de Karaté au gymnase de Rouillon. Ce stage a regroupé une trentaine de participants venus de toute la région, notamment de Saint-Nazaire, de Saint Sylvain d'Anjou, du Mans et de Rouillon. Le Taï-Jitsu qui signifie en japonais « Techniques du Corps » est une méthode moderne de self-défense, basée sur la complémentarité des principaux arts martiaux japonais. La combinaison de techniques simples issues du karaté, de l’aïkido et du judo (percussions avec esquive, clés et projections) et de mouvements réflexes permet d'obtenir une méthode complète de self-défense. Elle permet au pratiquant de répondre de façon efficace et proportionnée à tous types d’attaques armées ou non, contre un ou plusieurs adversaires.

Durant ce stage, les participants agés de 14 ans à 80 ans, débutants ou gradés, ont pu apprendre de nouvelles techniques sous la direction de Christian Mille (5ème Dan) et de Daniel Augereau (4ème Dan). Dans une première partie, des défenses sur des attaques pouvant avoir lieu lors d'une agression dans la rue ont été travaillées. La deuxième partie du stage a permis d'aborder des défenses sur des "low kicks".

Ce type de stage permet de découvrir de nouvelles approches et d'échanger avec des pratiquants de plusieurs clubs. Le prochain stage de Ligue se déroulera en mars à Saint Sylvain d'Anjou.

Photos associées : Stage de Ligue Self-Defense, Rouillon-Le Mans, 20/11/2022